AccueilActualitéNationalReprise des cours : Benbouzid favorable à condition d’un respect strict du...

Reprise des cours : Benbouzid favorable à condition d’un respect strict du protocole sanitaire

- Advertisement -

Les cours dans les trois paliers de l’Education nationale (primaire, moyen et secondaire) ont été suspendus pour une durée de 10 jours depuis jeudi dernier suite à la flambée des cas du Covid-19. La reprise des cours est prévue dimanche prochain.

A ce propos, le ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benbouzid s’est dit « favorable à une reprise des cours dimanche, à condition d’un respect strict du protocole sanitaire ».

The graduate Fair

Dans une déclaration ce jeudi à la radio chaîne 3, le ministre a indiqué que « cette suspension de 10 jours serait suffisante pour briser la chaîne de contaminations. Etant donné que ce virus n’est pas très grave, je ne pense pas que l’on puisse prolonger encore. »

Selon la radio, la question de reprendre les cours, tous paliers confondus, sera tranchée, ce jeudi, par le Gouvernement et les différents départements ministériels concernés.

A note que, l’Algérie enregistre depuis quelques jours plus de 2000 nouvelles contaminations quotidiennes à la Covid-19 avec un record de 2500 nouveaux cas enregistré mardi. Le bilan de mercredi du ministère de la Santé fait état d’une baisse des nouvelles contaminations recensées en 24h avec plus de 2100 cas.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine