AccueilActualitéNationalCovid-19 : plus de 90% des personnes hospitalisées ou en réanimation ne...

Covid-19 : plus de 90% des personnes hospitalisées ou en réanimation ne sont pas vaccinées

- Advertisement -

L’Algérie fait face depuis quelques semaines à une recrudescence des cas de contamination au coronavirus Covid-19. Le pays est entré de plein fouet dans la 4e vague qui inquiète les experts et les autorités sanitaires du pays.

Dans une déclaration faite ce jeudi 27 janvier 2022 à la Radio chaîne 3, le Pr Yacine Kheloui, pneumologue à l’hôpital Faubourg de Blida, a indiqué que 90 à 95% des patients qui présentent des formes graves ou qui sont en réanimation ne sont pas vaccinés.

The graduate Fair

De son côté, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué que sur 100 personnes hospitalisées, 9 sont personnes vaccinées et sur 100 personnes en réanimation, seuls 4 qui sont vaccinés, précisant que parmi des décès comptabilisés, seuls 6 sont vaccinés.

Le ministre de la Santé a rappelé que l’Algérie détient plus de 13 millions de doses du vaccin anticovid-19, soit un stock suffisant pour deux années à ce rythme bas de vaccination, soulignant que moins de 20.000 doses sont administrées par jour.

Évoquant la reprise des cours, le ministre de la Santé s’est dit favorable à condition d’un respect strict des mesures barrières.

Selon le ministre, cette suspension de 10 jours serait « suffisante pour briser la chaîne de contaminations. Etant donné que ce virus n’est pas très grave, je ne pense pas que l’on puisse prolonger encore ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine