HomeActualitéNationalL'Algérie envoie une deuxième cargaison d'aides humanitaires au Mali

L’Algérie envoie une deuxième cargaison d’aides humanitaires au Mali

Une deuxième cargaison d’aides humanitaires a été envoyée, mardi, par l’Algérie au Mali, pays frère, à partir de la base aérienne de Boufarik (1e région militaire), indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

« Dans le cadre de la poursuite des opérations d’acheminement des aides humanitaires au profit du Mali, pays frère, une deuxième cargaison constituée de 27 tonnes de denrées alimentaires et de 100.000 doses de vaccin anti-Covid 19 de type Sinovac a été chargée, mardi 25 janvier 2022 au niveau de la base aérienne de Boufarik dans la 1e région militaire, à bord d’un avion-cargo de l’armée de l’air algérienne, en direction de l’aéroport de Bamako au Mali », précise le communiqué.

Ces aides humanitaires fournies par l’Etat algérien au profit du peuple malien « reflètent l’attachement de l’Algérie à raffermir les liens d’amitié et à prêter aide au peuple malien frère », ajoute la même source.

A rappeler que la 1e cargaison de ces aides humanitaires constituée de 23 tonnes de denrées alimentaires et de 300.000 doses du vaccin anti-Covid 19 de type Sinovac avait été envoyée, lundi, depuis la base aérienne de Boufarik vers Bamako.

APS

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine