HomeActualitéNationalDédouanement des chaînes de production rénovées : de nouvelles conditions seront fixées

Dédouanement des chaînes de production rénovées : de nouvelles conditions seront fixées

Les conditions d’octroi des autorisations de dédouanement des chaîne et équipements de production rénovés seront revues. Autrement dit, de nouvelles conditions seront fixées.

En effet, un projet de décret exécutif portant sur la simplification des procédures d’octroi de l’autorisation de dédouanement des chaines et équipements de production rénovés a été examiné, mercredi, lors d’une réunion du Gouvernement, présidée par le Premier ministre, ministre des Finances, Aimene Benabderrahmane, a indiqué un communiqué des services du Premier ministère.

Lors de cette réunion tenue par visioconférence, il a été présenté un projet de décret exécutif modifiant et complétant le décret exécutif n 20-312 du 15/11/2020, portant conditions et modalités d’octroi de l’autorisation de dédouanement des chaines et équipements de production rénovés, dans le cadre d’activités de production de biens et services, a ajouté la même source.

Ainsi, les amendements introduits visent à simplifier davantage les procédures d’octroi des autorisations de dédouanement des chaines et équipements de production rénovés, a précisé le communiqué.

Perspectives de relance de la filière nationale des industries électriques

Sur un autre plan, il a été présenté, lors de la même réunion, une communication sur les perspectives de relance de la filière nationale des industries électriques et la promotion des exportations des équipements et services issus de cette filière.

« Le choix de cette filière est motivé au regard des opportunités que lui offre le marché national, suite au développement des capacités nationales de production, de transport et de distribution de l’énergie électrique qui constituent des atouts pour le développement et l’émergence de cette filière », est-il indiqué dans le communiqué.

Ce choix de cette filière est, également, « motivé au regard de la diversifié et la qualité des produits et équipements électriques fabriqués localement qui offrent des opportunités d’exportation et de diversification de notre économie hors hydrocarbures », a-t-on précisé de même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine