HomeActualitéNationalTests antigéniques en pharmacies : les prix fixés

Tests antigéniques en pharmacies : les prix fixés

Le ministère de la Santé a décidé d’autoriser les pharmacies d’effectuer les tests de dépistage de la Covid-19 (tests antigéniques).

Cette décision ministérielle promulguée lundi intervient suite à la forte propagation du variant Omicron et la grande affluence des citoyens pour effectuer le dépistage enregistré au niveau des laboratoires d’analyses.

Ce mardi, le ministère de l’Industrie pharmaceutique a rassuré, dans un communiqué rapporté par l’agence APS, quant à la disponibilité des tests de diagnostic antigéniques rapides, avec « plus de 2.400.000 tests autorisés à l’importation et produits localement et un approvisionnement continue du marché des laboratoires d’analyses et des pharmaciens d’officine ».

L’autorisation faite aux pharmaciens d’officine d’effectuer les tests antigéniques permettra « une meilleure disponibilité et une accessibilité en tout point du territoire, ce qui permettra une baisse de plus de 50% du prix de ces tests », a ajouté le ministère.

Et de préciser que « le test antigénique est vendu à 1.000 Da pour les citoyens et à 1.500 Da quand il est effectué par les pharmaciens d’officine avec lecture et transmission des résultats ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine