HomeActualitéNationalCovid-19 en Algérie : le nombre de personnes vaccinées révélé

Covid-19 en Algérie : le nombre de personnes vaccinées révélé

Le nombre de personnes vaccinées contre le Coronavirus en Algérie a atteint plus de 6,7 millions de personnes qui ont reçu deux doses, tandis que 7,5 millions ont reçu une dose, a indiqué le professeur Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie.

Invité ce dimanche 23 janvier 2022 sur les ondes de la radio chaîne II, le Pr Mahyaoui a indiqué que les chiffres enregistrés quotidiennement confirment que le variant Omicron a un taux de propagation et d’infection plus rapide que le variant Delta de 70%, expliquant qu’il a été prouvé que ce variant a une capacité importante à pénétrer dans le système respiratoire.

Bien que les chiffres enregistrés quotidiennement soient inquiétants, les symptômes provoqués par le variant Omicron sont légers par rapport au variant Delta, mais cela ne signifie pas que les mesures sanitaires ne doivent pas être respectées, a indiqué le professeur Mahyaoui.

Il a par ailleurs souligné que ce sont les personnes non vaccinées qui ont contracté cette mutation. Ainsi, le professeur Mahyaoui a appelé les citoyens à respecter les mesures préventives et à se faire vacciner, comme seule solution pour limiter les infections par le Coronavirus

De son côté, le président de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, Pr Kamel Sanhadji, a indiqué, ce dimanche, lors de son passage à la Radio chaîne I, que l’infection par Omicron n’est actuellement pas dangereuse car l’immunité acquise après l’infection par Omicron protège contre le variant delta et d’autres.

Il a qualifié d’urgente la situation épidémiologique en Algérie, notant que le variant delta est le virus dominant, mais que la propagation rapide d’Omicron a compliqué les choses.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine