HomeActualitéNationalAéroport d'Alger: Des mesures strictes appliquées à l'aéroport d’Alger

Aéroport d’Alger: Des mesures strictes appliquées à l’aéroport d’Alger

Après avoir enregistré une augmentation record du nombre de cas d’infection par le coronavirus et surtout avec l’apparition du mutant Omicron, des mesures préventives strictes ont été lancées dans les aéroports, notamment l’aéroport international Houari Boumediene, où du personnel médical a été recruté pour détecter les cas infectés par le virus.

Dans une déclaration à la radio chaine 1, le responsable du service de contrôle sanitaire aux frontières, a révélé que les arrivées de l’étranger sont soumises à plusieurs procédures pour détecter les cas d’infection par le coronavirus, telles que la mesure de la température et le test.

Un laboratoire et un équipage de 130 médecins ont été affectés pour s’occuper des analyses microbiologiques PCR pour les voyageurs. Il y a également l’attribution de deux halls pour les voyageurs, le premier comprenant 79 bureaux et le second 54 bureaux de prélèvement pour effectuer des analyses pour détecter la Covid 19.

Le même responsable a ajouté que les résultats de l’analyse apparaissent en 5 minutes, et qu’en cas d’enregistrement de cas positifs, le personnel médical de l’aéroport est chargé de mettre en œuvre les mesures nécessaires.

De leur côté, les passagers, arrivés via le vol Paris-Algérie, ont exprimé leur satisfaction des facilités mises à disposition et de la bonne organisation alors qu’ils ont été soumis aux analyses nécessaires qui n’ont pas duré plus de 5 minutes.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine