HomeActualitéNationalReprise des vols Alger-Genève : Air Algérie précise les conditions d'entrée

Reprise des vols Alger-Genève : Air Algérie précise les conditions d’entrée

Dans le cadre de la réouverture de la ligne Alger-Genève-Alger, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a précisé les conditions d’entrée en Suisse, indique ce jeudi 20 janvier 2022 un communiqué de la compagnie publié sur sa page Facebook.

Air Algérie a indiqué que les passagers entrant ou transitant par la Suisse doivent remplir un « formulaire électronique de localisation des passagers » (ePLF) avant l’embarquement sur https://swissplf.admin.ch/home

Le formulaire d’entrée peut être rempli au plus tôt 48 h avant l’entrée.

S’agissant des passagers vaccines, la compagnie aérienne a indiqué que les passagers de plus 16 ans doivent avoir un test PCR COVID-19 négatif effectué au plus tard 72 heures avant le départ ou un test rapide antigénique COVID-19 négatif effectué au plus tard 24 heures avant le départ.

Air Algérie a souligné que les vaccins acceptés sont : Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Janssen de Johnson & Johnson, Sinopharm / BIBP, Sinovac (CoronaVac), COVAXIN et Novavax.

Concernant les passagers non vaccines, Air Algérie a indiqué que les passagers de plus de 16 ans doivent avoir un test PCR COVID-19 négatif effectué au plus tard 72 heures avant le départ ou un test rapide antigénique COVID-19 négatif effectué au plus tard 24 heures avant le départ.

Après l’arrivée, les passagers doivent effectuer un deuxième test, PCR ou antigénique, entre le quatrième (4) et le septième (7) jour après l’arrivée en Suisse. Cette règle s’applique aux personnes dès 16 ans, selon le même communiqué.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine