HomeActualitéNationalMohamed Melhak: « Omicron sera le mutant le plus dominant dans les...

Mohamed Melhak: « Omicron sera le mutant le plus dominant dans les semaines à venir »

L’expert chercheur en virologie, Mohamed Melhak a confirmé aujourd’hui que les contaminations dues à la covid-19 sont en augmentation depuis plusieurs semaines.

Dans une déclaration à Radio Sétif, l’expert explique que la situation épidémiologique se distingue par la présence de plusieurs mutations dont les plus importantes sont delta et Omicron.

Ainsi que les virus hivernaux qui compliquent la situation épidémiologique en Algérie du fait de la similitude des symptômes.

L’ancien biologiste des laboratoires d’analyses médicales a révélé qu’il y a un grand nombre d’hospitalisations avec une augmentation du nombre de décès. En plus d’une augmentation du nombre de malades qui sont en soins intensifs.

Il a également révélé une diminution significative de la vaccination, ajoutant dans le même temps que, selon les études, Omicron commence à se propager rapidement.

Le Dr Melhak a également prédit qu’Omicron serait le mutant le plus dominant dans les semaines à venir. Il a ajouté : « Nous assisterons à une surpopulation dans certains hôpitaux et le nombre de contaminés augmentera rapidement ».

De plus, le professeur a souligné que les enfants sont touchés par le virus et sont également des transmetteurs d’infection.

Dans un contexte différent, le Pr Melhak a noté que des expériences scientifiques ont montré que la vaccination protège contre l’admission en soins intensifs, ainsi que contre une augmentation du nombre de décès et de complications.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine