HomeActualitéNationalMétro d'Alger : reprise de l'exploitation sur toute la ligne après la...

Métro d’Alger : reprise de l’exploitation sur toute la ligne après la réparation d’une panne survenue ce matin

Après la réparation de la panne survenue ce lundi matin, l’exploitation du Métro d’Alger a repris sur toute la ligne, a annoncé l’entreprise Métro El Djazaïr.

L’entreprise du Métro d’Alger et Métro El Djazaïr s’excusent auprès de leurs usagers pour la gêne occasionnée.

La panne technique est survenue ce matin sur le tronçon reliant Khelifa Boukhalfa à la Place des Martyrs. Suite à cette panne, un service provisoire a été mis en place sur le tronçon reliant la station El Harrach-Centre à 1er Mai, et reliant la station Hai El Dabdr à Ain Naâdja afin d’assurer le déplacement des voyageurs.

Début novembre dernier, une panne technique était survenue sur le même tronçon reliant Khelifa Boukhalfa à la Place des Martyrs.

En octobre dernier, une opération d’évacuation de voyageurs s’est déroulée au niveau de station du Métro d’Alger « Aissat Idir » suite à un blocage des freins d’une rame de métro.

Cet incident était survenu deux semaines après la reprise de l’activité du Métro d’Alger le jeudi 7 ocotbre 2021 après 18 mois de suspension à cause de la pandémie de la Covid-19.

Pour rappel, le Métro d’Alger était géré par le groupe français RATP (Régie des autonome des transports parisiens) depuis sa mise en exploitation en novembre 2011 jusqu’à fin octobre 2020, date d’expiration de son contrat, qui n’a pas été reconduit par les autorités algériennes. Celles-ci ont décidé de passer à une gestion 100% algérienne avec la création de la société Métro El Djazaïr, filiale de l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA).

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine