HomeActualitéNationalAugmentation des prix d'achat du blé: La réaction de la Chambre nationale...

Augmentation des prix d’achat du blé: La réaction de la Chambre nationale d’agriculture

Le président de la Chambre nationale d’agriculture, Mohamed Yazid Hambli, a confirmé, aujourd’hui, que la décision du président de la République d’augmenter les prix d’achat du blé tendre et dur aux agriculteurs, augmentera le rythme de développement de la filière des céréales et encourage plus de travail.

Dans une déclaration à la radio algérienne, MHambli a affirmé que « cette décision était très attendue par les agriculteurs, d’autant plus qu’au cours des dernières années, les prix de l’épargne alimentaire et des facteurs de production ont augmenté, et que le prix d’achat des céréales aux agriculteurs est resté inchangé depuis 2008″.

Pour rappel, le Conseil des Ministres, tenu dimanche sous la présidence du Président de la République, a décidé de relever le prix d’achat du blé dur de 4.500 DA à 6.000 DA, le prix du blé tendre de 3.500 DA à 5.000 DA, le prix de l’orge de 2.500 DA à 3.400 DA, et le prix de l’avoine de 1.800 DA à 3.400 DA.

Le président de la République a également donné des instructions pour « ouvrir la voie à des investissements agricoles efficaces, conformes aux capacités du pays ».

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine