Homela deuxAADL et CPA signent une convention pour financer la réalisation de 15.000...

AADL et CPA signent une convention pour financer la réalisation de 15.000 logements

Une convention a été signée, samedi à Alger, entre l’Agence de l’amélioration et du développement du logement (AADL) et le Crédit populaire d’Algérie (CPA) pour le financement de la réalisation de 15.000 logements de type location-vente, rapporte ce samedi 15 janvier 2022, l’agence officielle.

La convention a été signée par le directeur général de l’AADL, Fayçal Zitouni, le DG du CPA, Ali Kadri, la Directrice générale de l’habitat au ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Faiza Bendjama et le DG de la CNL, Ahmed Belayat.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du ministre du secteur, Mohamed Tarek Belaribi et du SG du ministère des Finances, Kessali Brahim.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature, Belaribi a fait savoir que cette convention permettra de financer les projets de logements destinés aux souscripteurs titulaires de recours dont les dossiers ont été acceptés après examen, et aux retardataires dans le paiement des premières tranches ou dont les dossiers sont incomplets.

La loi de finances 2022 prévoit des financements pour la réalisation de 15.000 logements de type location-vente destinés aux retardataires, a poursuivi le ministre.

Selon M. Belaribi, cette démarche consacre « la volonté de l’Etat de poursuivre son rôle social dans le secteur de l’Habitat ».

Après la signature de cette convention, le secteur devra entamer les démarches de mise en oeuvre de la réalisation des projets en commençant à choisir les entreprises de réalisation, a poursuivi le ministre, soulignant que « les travaux de construction seront lancés dans les plus brefs délais ».

Concernant l’état d’avancement du programme de logements de type location-vente, le ministre a affirmé qu’il sera achevé durant l’année 2022 dans plusieurs wilayas du pays.

APS

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine