HomeActualitéNationalNombre de vaccinés contre la Covid-19 : les chiffres de Benbouzid

Nombre de vaccinés contre la Covid-19 : les chiffres de Benbouzid

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué, ce jeudi 13 janvier, que jusqu’à présent, 12 millions de doses de différents vaccins contre la Covid-19 ont été utilisées.

D’après les chiffres communiqués par le ministre de la Santé, 6.996.002 personnes ont reçu une seule dose, 5.763.106 personnes ont reçu deux doses et 147.250 personnes ont reçu la 3e dose.

Benbouzid a réitéré son appel à adhérer à la campagne de vaccination contre le Coronavirus, assurant de la disponibilité des doses en nombre suffisant.

Concernant la mise à disposition de l’oxygène, le même responsable a fait état de l’augmentation de la capacité de production de cette matière au niveau national, de l’acquisition et de la distribution aux différents établissements de santé, de condensateurs d’oxygène et de centrales de production d’oxygène.

Selon le ministre, les établissements hospitaliers ont initié la maintenance des respirateurs artificiels et des réseaux de distribution d’oxygène, en sus de la dotation de certains établissements de nouvelles centrales d’oxygène, tandis que d’autres ont été acquises.

Le ministre de la Santé répondait à une question du député à l’Assemblée populaire nationale (APN), Abdessalam Bachagha, concernant les mesures prises pour prévenir et juguler la propagation de la Covid-19, lors d’une séance plénière consacrée aux questions orales, rapporte l’agence APS.

Pour rappel, l’Algérie a lancé la campagne de vaccination contre la Covid-19 fin janvier 2021.

Depuis quelques semaines, l’Algérie enregistre un rebond des cas de contamination. Le bilan d’hier a fait état de 610 nouveaux cas et le bilan d’aujourd’hui fait état de 577 nouveaux cas.

L’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a, quant à lui, annoncé, ce jeudi, la détection de 82 nouveaux cas du variant Omicron, portant le nombre de cas de ce variant détectés en Algérie à 145.

L’IPA a souligné que « de plus en plus de nouveaux cas du variant Omicron sont enregistrés, parallèlement à la diminution du nombre de cas du variant Delta. » « Ainsi, à ce jour, le 13 janvier 2022, le variant Delta représente 67% des variants circulants (Courbe en baisse, vu qu’il représentait 80% au jeudi 30 décembre 2021), contre 33% pour le variant Omicron (Courbe en hausse, vu qu’il représentait 10% au jeudi 30 décembre 2021) », selon l’IPA.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine