HomeBanques-FinancesAADL-CPA : signature samedi prochain d'une convention pour la réalisation de 15.000...

AADL-CPA : signature samedi prochain d’une convention pour la réalisation de 15.000 logements

L’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) et la banque Crédit populaire d’Algérie (CPA) vont signer samedi prochain une convention pour le financement d’un nouveau quota de 15.000 logements dans le cadre du programme location-vente (AADL).

C’est ce qu’a annoncé, jeudi à Alger, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales.

En réponse à une question d’un député  sur le choix des sites dans le programme « AADL », le ministre a indiqué que la remise des décisions d’affectation se fera par ordre chronologique de l’inscription, bien que les projets de logements peuvent connaître des écarts dans les dates de livraison au regard des difficultés susceptibles d’entraver les projets telles celles liées aux assiettes foncières, rapporte l’agence APS.

M. Belaribi a fait savoir que le prix actuel du logement a été fixé dans l’instruction ministérielle de 2017, « en vigueur jusqu’à présent », qui détermine les mensualités à payer par le souscripteur, ajoutant que 45 % de la valeur payée est reversé aux assurances habitation.

Au sujet de la disparité de la valeur des charges entre les wilayas du nord et du sud du pays, le ministre a expliqué que ces écarts sont dues à la différence de la superficie des projets d’habitat dont l’entretien nécessite des efforts et de grands moyens chaque fois que de besoin.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine