HomeActualitéNationalLes Verts tenus en échec par la Sierra Leone

Les Verts tenus en échec par la Sierra Leone

L’équipe nationale n’a pas réussi à faire la différence face à la Sierra Leone pour le premier match du groupe E de la Coupe d’Afrique des nations qui se tient au Cameroune. Sous une chaleur suffocante et un terrain difficile à pratiquer, les Verts n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets et débutent donc la compétition avec un point après un match très difficile à gérer.

Dans le stade de Japoma, à Douala, la première mi-temps a été compliquée pour les éléments de l’équipe nationale qui ont assurément souffert des conditions climatiques et de l’état de la pelouse. La chaleur était suffocante et les co-équipiers de Raïs Mbolhi, n’ont pas réussi à faire grand-chose en première mi-temps. Hormis quelques actions non dangereuses, les Verts n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Les joueurs de la Sierra Leone, qui ont été absents durant les 30 premières minutes, ont retrouvé du poil de la bête et ont réussi à mettre le danger dans la surface de Mbolhi. Une première mi-temps compliquée pour les Verts qui ont tout de même réussi à rejoindre les vestiaires sans encaisser de but.

En seconde période, les éléments de l’équipe nationale ont été meilleurs que la Sierra Leone qui n’a pratiquement fait que défendre. Mahrez et ses co-équipiers se sont montrés beaucoup plus dangereux comme à la 51ème minute sur une action initiée par l’attaquant de Manchester City, qui a mis Yacine Brahimi face au gardien adverse mais ce dernier a raté le dernier geste. Le sélectionneur national, a effectué plusieurs changements, notamment au milieu de terrain et en attaque durant cette période afin de booster son équipe. Les Verts ont continué le pressing sur l’équipe adverse et malgré plusieurs occasions dangereuses, ils n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Les Verts débutent ainsi la compétition avec un match nul et atteignent leur 35ème match sans défaite.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine