HomeActualitéNationalIntempéries : plusieurs routes coupées à cause de la neige

Intempéries : plusieurs routes coupées à cause de la neige

Suite aux chutes de neige enregistrées dans certaines régions du pays, plusieurs routes ont été coupées à la circulation.

En effet, selon les services de la Gendarmerie nationale, plusieurs routes nationales et chemins de wilayas sont coupés à la circulation à Bouira, Tizi Ouzou et Béjaïa, en raison de l’amoncellement de neige, suite aux dernières intempéries enregistrées.

Dans la wilaya de Bouira, la Route nationale (RN) 15 reliant les wilayas de Bouira et de Tizi Ouzou est coupée à la circulation au lieu dit Koul dans la commune d’Aghbalou, en raison de l’amoncellement de neige, précise la Gendarmerie, citée par l’agence APS.

A Tizi Ouzou, l’amoncellement de neige a entrainé la fermeture de la RN 15 reliant les wilayas de Tizi Ouzou et de Bouira au niveau de Fedj Tirourda dans la commune d’Iferhounen, de la RN 30 reliant les wilayas de Bouira et de Tizi Ouzou au niveau de Tizi N’Kouilal dans la commune de Tassaft, la RN 33 reliant les wilayas de Bouira et de Tizi Ouzou au lieu dit Assoul dans la commune d’Aït Boumehdi.

Dans la même wilaya, le chemin de wilaya (CW) 253 reliant les wilayas de Tizi Ouzou et de Béjaïa est coupé au niveau de la commune d’Illilten et le CW 09 reliant les wilayas de Tizi Ouzou et de Bejaïa est coupé au niveau du village Mezguene dans la commune d’Illoula Oumalou, en raison de l’amoncellement de la neige.

Dans la wilaya de Béjaïa, les chutes de neige ont bloqué la RN 26 A reliant les wilayas de Béjaïa et de Tizi Ouzou au niveau de la commune de Chellata.

Les services de la Gendarmerie nationale appellent les usagers de la route à davantage de prudence et de vigilance.

Intervention de l’ANP pour la réouverture des routes à Sidi Bel Abbes

Selon l’APS, des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) sont intervenus jeudi à Sidi Bel Abbes pour ouvrir les routes à la circulation et porter secours à des citoyens bloqués par la neige, suite aux intempéries que connaissent certaines régions du nord du pays.

« Suite aux intempéries que connaissent les différentes régions du pays, des détachements de l’Armée nationale populaire sont intervenus dans la région du secteur militaire de Sidi Bel Abbes (2ème Région militaire), jeudi 6 janvier 2022, pour la réouverture des routes et voies coupées à la circulation et porter secours à des citoyens bloqués par l’amoncellement de la neige à Sidi Chouaib, Dhaya, Oued Sebaa et la route nationale 13, ainsi que le carrefour situé entre les localités de Tamalaka, Oued Sebaa et Titen Yahia, et ce en mobilisant les moyens humains et matériels nécessaires pour rétablir le trafic routier », indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), repris par la même source.

Les citoyens de ces localités « qui ont bien accueilli cet acte, ont exprimé leurs remerciements et reconnaissance à l’ANP », ajoute le communiqué.

Articles associés
Société Générale

Fil d'actualité

Articles de la semaine