HomeActualitéNationalVaccination anti-covid : Benbouzid révèle les derniers chiffres

Vaccination anti-covid : Benbouzid révèle les derniers chiffres

Malgré les appels répétés des autorités sanitaires du pays à intensifier la campagne de vaccination, les Algériens se montrent de plus en plus réticents à se faire vacciner.

En dépit de la disponibilité des doses de vaccins anti-covid, les citoyens algériens se méfient de la vaccination, ce qui inquiète voire même embarrasse les autorités sanitaires, d’autant plus que des millions de doses de vaccins vont bientôt arriver à date de péremption.

Intervenant hier mardi sur la télévision nationale, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué que le taux de vaccination en Algérie des personnes âgées de plus de 18 ans a atteint 28%.

M. Benbouzid a précisé que si on prend en considération l’ensemble de la population, ce taux ne dépasse pas les 10 à 11%.

Le ministre a indiqué que la campagne de vaccination avait connu un engouement important durant le mois de juillet dernier, puisque l’afflux des Algériens avait atteint des niveaux records.

Le ministre de la Santé a indiqué que du 1er au 25 décembre dernier, le nombre de personnes hospitalisées était d’environ 5000. 8/10, soit 81% n’étaient pas vaccinés, a-t-il ajouté.

Durant cette même période, le nombre des patients admis aux soins intensifs était de 357 cas. 90% d’entre eux n’étaient vaccinés, a précisé le même responsable qui a indiqué que le nombre de patients mis sous respiration artificielle était à 100% des non-vaccinés.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine