HomeénergieSonatrach: Inauguration de la quatrième station de pompage « Medgaz » au...

Sonatrach: Inauguration de la quatrième station de pompage « Medgaz » au cours de ce mois

La compagnie nationale des hydrocarbures « Sonatrach » entend inaugurer la quatrième station de pompage du gazoduc qui transporte le gaz algérien vers l’Espagne et le Portugal, « Medgaz », au cours du mois de janvier.

C’est ce qu’a révélé le directeur général Toufik Hakkar, qui a expliqué lors de son passage à la chaîne internationale « AL-24 News », que cette installation permettra de sécuriser les approvisionnements en gaz algérien sur les marchés espagnol et portugais selon les quantités contractées et de répondre à toute éventuelle demande supplémentaire.

Dans ce contexte,  MHakkar a confirmé que l’Algérie, à travers la Sonatrach, est en mesure de remplir toutes ses obligations contractuelles avec la partie espagnole, estimées à 10,5 milliards de mètres cubes à travers le seul gazoduc Medgaz, « sans problème significatif ».

L’Algérie avait décidé de renoncer à l’utilisation du gazoduc Maghreb-Europe pour acheminer son gaz vers l’Espagne et le Portugal, à compter du 1er novembre dernier.

Sur les quantités supplémentaires de gaz, M Hakkar a souligné que les clients espagnols n’ont pas encore demandé de quantités supérieures à ce qui est convenu dans les contrats, « mais si cela est fait, Sonatrach est prête à négocier sur la quantité, le prix et les modes de transport.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine