Homela deuxHuile de table et prix du pain : les instructions de Kamel...

Huile de table et prix du pain : les instructions de Kamel Rezig

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a présidé, hier dimanche, par visioconférence, une réunion de coordination, avec les directeurs régionaux, au cours de laquelle il a évoqué les mécanismes de contrôle des marchés, notamment certains produits de base comme l’huile de table, a indiqué un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

À cet égard, le Ministre a donné des instructions strictes exigeant une coordination avec les producteurs pour augmenter les quantités de production et couvrir la demande, en plus d’intensifier les sorties sur le terrain avec les services de sécurité pour surveiller les entrepôts et lieux de stockage non déclarés.

Le ministre a également précisé que les perturbations enregistrées dans certaines régions du pays sont principalement dues à la spéculation, d’autant plus que les quantités de production sont suffisantes et couvrent les besoins du marché intérieur.

Le ministre a également confirmé que toutes les mesures ont été prises pour toute tentative concernant les rumeurs visant à faire augmenter le prix réglementé et subventionné du pain.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine