HomeActualitéNationalVaccination des 15-17 ans : "le comité scientifique tranchera cette semaine", Pr....

Vaccination des 15-17 ans : « le comité scientifique tranchera cette semaine », Pr. Mahyaoui

Le professeur Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, a indiqué que le taux de vaccination dans le secteur de l’éducation est très faible.

Invité ce dimanche 2 janvier 2022 sur la chaîne de télévision Echorouk TV, lr Pr. Mahyaoui a indiqué que 17.000 personnes vaccinées sur 900.000 affiliés au secteur de l’éducation.

Par ailleurs, il a précisé que le comité scientifique ne s’est pas encore prononcé sur la vaccination des enfants contre le virus Corona.

Le professeur Mahyaoui a indiqué que les enfants sont des porteurs sains, précisant que les enfants atteints de maladies chroniques sont la priorité.

Il a annoncé que le comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie « va trancher cette semaine » sur la vaccination des personnes âgées de 15 à 17 ans, précisant que les personnes âgées de plus de 18 ans restent la cible prioritaire.

Par ailleurs, il a souligné que les autorités sanitaires du pays espéraient atteindre l’immunité collective 70% fin décembre 2021, en rappelant qu’en septembre dernier, on était à 260.000 personnes vaccinées par jour.

Toutefois, il espère retrouver le même rythme de vaccination en 2022 notamment avec l’apparition des cas de contamination au variant Omicron qui se propage rapidement, et qui a obligé de nombreux pays à recourir au confinement.

Interrogé sur le pic de la 4e vague, le Pr Mahyaoui a mis en garde contre les rassemblements familiaux qui, selon lui, vont faire augmenter le nombre de contamination.

Il a pointé du doigt le non-respect des gestes barrières, notamment le port du masque, estimant que la vaccination et la prévention restent les seuls moyens pour se prémunir contre le Coronavirus.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine