HomeActualitéNationalEducation: Lancement aujourd’hui de la 3ème campagne de vaccination

Education: Lancement aujourd’hui de la 3ème campagne de vaccination

Une troisième campagne de vaccination contre la Covid-19 est lancée aujourd’hui en faveur du personnel de l’éducation, parallèlement au retour des élèves aux bancs après les vacances d’hiver.

Le ministère de l’Education nationale a décidé en coordination avec le ministère de la Santé « l’organisation d’une troisième campagne de vaccination, du 2 au 13 janvier 2022 ».

Le ministère de l’Education insiste sur « la nécessité de coordonner avec les directeurs de santé des wilayas pour prévoir les meilleurs moyens de rapprocher les équipes médicales du personnel de l’Education », soulignant que « les bilans de la deuxième campagne ont démontré que les taux de vaccination les plus élevés ont été recensés dans les régions où les équipes médicales s’étaient déplacées aux établissements d’éducation ».

Pour rappel, le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed avait appelé, dernièrement, les associations des parents d’élèves à « participer effectivement » à la troisième campagne de vaccination des personnels du secteur.

Dans ce cadre, M. Belabed a rappelé aux représentants des parents d’élèves, lors d’une réunion tenue au siège du ministère, « l’impératif de respecter fermement les procédures préventives dans les établissements d’éducation, notamment avec l’approche du deuxième trimestre pour éviter les dangers de la pandémie ».

Le ministre les a également invités à « participer effectivement à l’action de sensibilisation pour réussir la troisième campagne de vaccination organisée par le ministère de l’Education nationale en coordination avec le ministère de la Santé du 2 au 13 janvier 2022 ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine