Homela deuxPénurie de l'huile de table : la réaction du ministère du Commerce

Pénurie de l’huile de table : la réaction du ministère du Commerce

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a souligné que le marché algérien connaît une abondance de matières diverses malgré les pressions qui se manifestent de temps à autre pour des raisons non objectives dans la plupart des cas, soulignant la disponibilité de l’huile de table au vu du volume de production qui dépasse celui de demande, a rapporté, hier jeudi, la Radio nationale chaîne I.

Dans le cadre de la politique de subvention de ce produit, le ministre a indiqué que 40 milliards de dinars ont été mobilisés au cours de l’année 2021, au profit des producteurs à titre de compensation.

Le ministre Rezig a assuré que le gouvernement a pris toutes les mesures en prévision du mois de Ramadan, notamment en ouvrant des marchés de quartier dans différentes communes à des prix différenciés, en plus d’activer la loi anti-spéculation.

Après l’annonce de pénurie de l’huile de table enregistrée dans certaines wilayas, les services du ministère du Commerce ont effectué des visites d’inspection sur le terrain, pour s’assurer de la disponibilité de ce produit essentiel.

En effet, le ministère du Commerce a posté, hier jeudi, sur sa page Facebook, les différentes interventions de ses services sur le terrain notamment dans les wilayas d’Oran, Tebessa, El Oued et de Béchar.

L’objectif de ces interventions était de s’assurer de la disponibilité de l’huile de table, de veiller à ce que le produit soit commercialisé à son prix légal et d’empêcher toute forme de spéculation et de monopole.

Le ministère du Commerce a assuré que le processus d’approvisionnement du marché local en l’huile de table se déroule de manière normale. Par ailleurs, le ministère a invité les citoyens à ne pas se laisser entraîner par les rumeurs et à acquérir ce matériel de manière rationnelle.

Le ministère du Commerce a également appelé les citoyens à faire preuve d’une culture de consommation consciente et authentique.

Articles associés
Société Générale

Fil d'actualité

Articles de la semaine