Homeéconomie numériqueGhrieb Sifi : «Nous faisons de notre mieux pour proposer des produits...

Ghrieb Sifi : «Nous faisons de notre mieux pour proposer des produits innovants »

Le président-directeur général du Groupe Algéria Corporate Universe (GACU), M. Ghrieb Sifi a révélé aujourd’hui que le groupe est sur le point de fabriquer une « farine panifiable », consacrée exclusivement à la fabrication du pain pour en finir avec le détournement de la farine subventionnée.

« En associant la société universitaire, nous avons mis en place des mécanismes qui commencent à donner leurs fruits », a affirmé lors de son intervention à la radio chaine 3.

Deux ans après sa création, ce Groupe relevant du ministère de l’industrie avait élaboré de nombreux mécanismes dont le « référentiel des compétences des métiers de l’industrie », qualifié d’ « antidote contre la déperdition des compétences » pour lequel il a obtenu le 3ème prix de la 10e édition du concours national. Il s’agit, explique M. Sifi, d’un « outil qui permettra à l’entreprise de préserver et développer son savoir technologique ».

L’Invité de la Chaîne 3 plaide en faveur du développement de l’innovation et l’intégration de la recherche scientifique notamment dans les domaines porteurs et à forte valeur ajoutée, à l’instar de l’agroalimentaire, de l’électroménager, du textile et cuire. « Nous faisons de notre mieux pour proposer des produits innovants qui vont donner un nouvel élan pour le marché national, reste maintenant aux entrepreneurs d’adopter et d’intégrer cette stratégie », a-t-il indiqué. 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine