HomeActualitéNationalLes agences de voyage appelées à s'impliquer dans la promotion du tourisme...

Les agences de voyage appelées à s’impliquer dans la promotion du tourisme interne

Le ministre du tourisme et de l’artisanat, Yacine Hamadi, en visite de travail, samedi dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a appelé les Agences de tourisme et de voyages à s’impliquer davantage dans la promotion du tourisme interne, rapporte ce dimanche 26 décembre 2021 l’agence officielle APS.

Le ministre a également appelé les touristes internes à s’orienter vers les Agences de tourismes et de voyages pour organiser leurs vacances, tout en invitant ces structures (agences) à « ne pas se limiter à l’organisation de voyages vers les lieux saint (Hadj et Omra) mais à investir aussi le terrain du tourisme interne qui est en pleine dynamisme ».

M. Hamadi a observé que le tourisme interne a connu une redynamisation et une relance depuis la pandémie de la Covid-19, citant pour preuve la réservation à 100%, actuellement de tous les hôtels du sud du pays et des hauts plateaux.

Concernant la situation du tourisme au niveau de Tizi-Ouzou, le ministre a signalé que la wilaya dispose d’importants atouts en matière de tourisme balnéaire, climatique et de montagne. « La station climatique de Tala Guilef implantée dans une luxuriante cédraie sur les hauteurs de Boghni, au Sud-ouest de la wilaya, et qui est unique dans le bassin méditerranéen en est un exemple », a-t-il dit.

M. Hamadi qui a visité cette station pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de ce site composé de l’Hôtel El Arz, d’un hôtel village, d’un restaurant d’altitude et d’un centre animé, a donné des instructions pour accélérer la cadence du chantier afin de réceptionner l’hôtel El Arz, d’une capacité d’hébergement d’environ 300 lits et dont les travaux sont à 75%, en juin 2022.

Selon une situation présentée sur place, les travaux de réhabilitation et de modernisation de l’hôtel village sont à 70%, le centre animé à 20% et le restaurant d’altitude à 6,6%.

Le ministre du tourisme a indiqué que la capacité d’hébergement de la wilaya (dans les établissements hôteliers publics et privés) est de 2200 lits est actuellement et sera protées à 4300 lits en 2022 avec la réception de projets en cours de réalisation.

Il est revenu, dans ce cadre, sur les efforts de l’État pour booster le secteur du tourisme et de l’artisanat à travers notamment la mise à disposition des investisseurs d’assiettes foncières à travers les 9 zones d’expansion touristiques (ZET) de la wilaya et la levée des contraintes.

Lors de sa visite, le ministre a inauguré deux établissements hôteliers l’un public, l’hôtel Le Belloua de la ville des Genêts et l’autre privé le Relais vert, d’une capacité d’hébergement de 96 lits, dans la commune de Tizi-Ouzou, il a indiqué à propos des autres hôtels publics en cours de modernisation, qu’ils seront réceptionnés courant 2022.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine