HomeActualitéNationalTourisme : Hamadi examine avec l'ambassadeur qatari le renforcement de la coopération...

Tourisme : Hamadi examine avec l’ambassadeur qatari le renforcement de la coopération bilatérale

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi, a reçu, hier mercredi, au siège du ministère, l’Ambassadeur de l’Etat du Qatar en Algérie, M. Abdulaziz Ali Naama, a indiqué un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

La rencontre a également été l’occasion de valoriser les relations fraternelles de longue date entre les deux pays, de passer en revue et d’évaluer les relations bilatérales algéro-qatari, ainsi que d’étudier les moyens de les promouvoir et d’élargir la coopération à d’autres domaines, en fixant une feuille de route claire pour favoriser la coopération, notamment en matière d’investissement touristique, de gestion du tourisme et de l’hôtellerie, ainsi que la promotion du tourisme.

Ceci passe par l’étude de la possibilité de commercialiser la destination Algérie lors de l’organisation par l’Etat du Qatar de la Coupe du Monde de la FIFA, et l’attribution d’espaces pour la commercialisation des produits de l’artisanat algérien.

Dans le même contexte, l’Ambassadeur du Qatar en Algérie a souligné le grand intérêt des hommes d’affaires qataris à investir dans le domaine du tourisme en Algérie, compte tenu des énormes potentiels touristiques dont il dispose.

Au passage, le ministre a affirmé que l’Algérie a mis en place tous les mécanismes et facilités pour offrir un climat propice à l’investissement, notamment dans le domaine du tourisme.

Au final, les deux parties ont convenu de la nécessité de faire progresser la coopération bilatérale dans le domaine du tourisme et de l’artisanat, afin d’élever le niveau des relations et d’atteindre les objectifs communs des deux pays.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine