HomeLa uneVers la révision de la liste des produits agricoles importés

Vers la révision de la liste des produits agricoles importés

Les ministère de l’Agriculture et du Développement rural œuvre en coordination avec le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations à la révision de la liste des produits agricoles importés pour la préservation de la production nationale.

C’est ce qu’a annoncé lundi à Alger le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Abdelhafidh Henni, lors d’une intervention à l’occasion d’une conférence sur la contribution du secteur agricole à l’économie nationale dans le cadre de la Foire de la production nationale.

M. Henni, dont les propos ont été rapportés par l’agence APS, a fait savoir que « certaines filières agricoles ont besoin d’une protection contre les produits importés, d’où la nécessité de revoir la liste des produits agricoles importés ».

Selon lui, le ministère proposera au ministère du Commerce l’interdiction d’octroyer les licences d’importation de produits agricoles de luxe, produits en quantité suffisante localement dont les amandes et le miel.

« La politique de développement du secteur s’appuie principalement sur l’encouragement de la production locale en la soutenant face au produit importé », a-t-il insisté.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine