HomeLa uneUne délégation de Sinovac en visite en Algérie pour évaluer l'avancement du...

Une délégation de Sinovac en visite en Algérie pour évaluer l’avancement du partenariat avec Saidal

Une délégation du laboratoire chinois Sinovac a entamé une visite en Algérie afin d’examiner l’état d’avancement de son partenariat avec le groupe Saidal pour la production du vaccin anti-covid, a indiqué dimanche le ministère de l’Industrie pharmaceutique dans un communiqué.

Conduite par son directeur général Qiang Gao, la délégation a entamé jeudi dernier une visite de travail au niveau du site de production de Constantine 1, dans le cadre du suivi et du renforcement de la coopération avec le groupe  public Saidal,  a fait savoir la même source.

Accompagné par le directeur des affaires internationales au niveau du Sinovac Kevin Zhang, M. Gao a présidé une réunion de travail avec la PDG de Saidal Fatoum Akacem, consacrée à l’étude de l’état d’avancement du partenariat pour la production du CoronaVac en Algérie ainsi que la collaboration dans le cadre de la certification OMS.

La réunion a également permis au laboratoire Sinovac de présenter les résultats préliminaire des études cliniques en cours relative à l’efficacité de CoronaVac sur le nouveau variant omicron ainsi que sur l’utilisation du CoronaVac chez les enfants de plus de trois ans.

Les deux parties ont également passé en revue le renforcement du partenariat avec Sinovac et son élargissement à la production d’autre vaccins, dans le cadre du plan de développement de Saidal mis en place par le ministère de l’Industrie pharmaceutique visant à ériger le Saidal en un « instrument de souveraineté sanitaire de l’Etat », souligne le communiqué.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine