Homeéconomie numériqueConseil des ministres : Tebboune veut "encourager" les jeunes à investir

Conseil des ministres : Tebboune veut « encourager » les jeunes à investir

Le Conseil des ministres qui s’est tenu ce dimanche 19 décembre 2021, sous la présidence de Abdelmadjid Tebboune, a évoqué la création d’une nouvelle forme de statut juridique dans le secteur des startups, à savoir « société par actions simplifiée ».

Lors du Conseil des ministres, le président Tebboune a souligné que la création d’une nouvelle forme de dénomination sociale dans le secteur des startups vise à encourager les jeunes à investir et à accorder plus d’incitations à cette catégorie.

Le président Tebboune a également insisté sur la nécessité de mobiliser des ressources financières pour investir dans ces entreprises dans une dynamique économique qui se développe loin d’une logique purement administrative et sans motivation.

Tebboune veut un nouveau code du Commerce 

Le chef de l’État a souligné le besoin de promouvoir une vision positive de la mise en œuvre d’une politique économique efficace et libérer les initiatives des obstacles et du poids des procédures.

Il a également souligné la nécessité de libérer complètement l’initiative et de permettre aux entrepreneurs d’entrer dans le monde de l’économie, sans barrières ni restrictions, limitant l’esprit d’investissement et de créativité comme principal moteur de développement.

Il a instruit le gouvernement de former un groupe de travail pour réviser le code du commerce, afin de l’adapter aux exigences des réformes économiques en cours dans le pays et s’assurer qu’il suit l’évolution de l’activité commerciale.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine