HomeActualitéNationalAutoroute Est-Ouest : le tronçon Khemis Miliana-Boumedfaa fermé provisoirement du 17...

Autoroute Est-Ouest : le tronçon Khemis Miliana-Boumedfaa fermé provisoirement du 17 au 19 décembre

La section autoroutière Khemis Miliana-Boumedfaa, dans la wilaya d’Aïn Defla, sera fermée provisoirement dans les deux sens du 17 au 19 décembre en cours, en raison des travaux, a annoncé mardi l’Algérienne des autoroutes (ADA) dans un communiqué.

L’ADA rappelle l’ensemble des usagers du réseau autoroutier qu’il sera procédé à la fermeture provisoire du tronçon de l’autoroute Est-Ouest reliant Khemis Miliana à Boumedfaâ dans les deux sens du vendredi 17 au dimanche 19 décembre en raison des travaux de pose de poutres métalliques du passage supérieur du projet de la 4ème Rocade d’Alger, section Khemis Miliana-Berrouaghia au niveau de la localité Ain Soltane, à Khemis Miliana, dans la wilaya d’Ain Defla.

La fermeture de l’autoroute interviendra du vendredi 17 décembre à 6H00 au dimanche 19 décembre à 6H00, précise la même source.

L’Algérienne des autoroutes a mis en place un plan de déviation du trafic vers la RN 4, selon le communiqué, précisant que les poids lourds du sens Alger-Oran prendront la sortie au niveau de l’échangeur d’El Affroun et les autres véhicules seront déviés au niveau de l’échangeur de Boumedfaa.

Quant au sens Oran-Alger, tous les véhicules de l’autoroute seront déviés vers la RN4 au niveau de l’échangeur de Khemis Miliana et les poids lourds provenant de la RN 14 et RN 18 seront déviés vers la RN 4 au niveau du giratoire de la gare de péage de Khemis Miliana.

Pour éviter les désagréments liés aux perturbations du trafic, l’ADA recommande aux usagers désirant se déplacer vers les régions de l’ouest du pays de prendre l’autoroute à partir du dimanche 19 décembre.

Pour assurer la sécurité sur le réseau, l’ADA mobilisera ses services d’intervention et ses équipes de patrouilles, ajoute la même source.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine