Homela deuxPr Ryad Mahyaoui: « Le vaccin anti-covid ne cause pas la stérilité...

Pr Ryad Mahyaoui: « Le vaccin anti-covid ne cause pas la stérilité »

Le Professeur Ryad Mahyaoui, membre du comité scientifique de suivi de l’épidémie de coronavirus, a révélé aujourd’hui qu’il n’y a aucune relation entre le du vaccin anti-covid et la stérilité.

Dans son intervention à la radio chaine 1, le Pr Mahyaoui a déclaré : « On a remarqué qu’il y avait une réticence à prendre le vaccin, en particulier chez les femmes, en raison des rumeurs circulant sur le vaccin causant la stérilité ».

Il a ajouté : «il n’y a aucune preuve scientifique à ce sujet et ce ne sont que des rumeurs, car des milliards de doses ont été distribuées à travers le monde et recommandées par l’Organisation mondiale de la santé, qui ne peut autoriser les vaccins nocifs pour l’homme ».

Le professeur Mahyaoui a révélé aussi que les hôpitaux algériens comptaient actuellement environ 2.800 patients atteints du Coronavirus, dont des dizaines dans les services de réanimation.

Il a confirmé qu’il y a des craintes d’une répétition du scénario de la troisième vague avec saturation des hôpitaux, à la lumière du laxisme enregistré en faveur des mesures de prévention ainsi qu’une réticence à se faire vacciner.

Selon lui, jusqu’à présent, 13 millions de vaccinations ont été enregistrées, dont 6,5 millions en une seule dose, tandis que le nombre de ceux qui ont pris une troisième dose a atteint 33 000, et qu’il y a actuellement 13 millions de doses stockées.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine