HomeActualitéNationalIndustrie : trois unités de l'ENIE seront relancées

Industrie : trois unités de l’ENIE seront relancées

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a annoncé que trois unités de l’Entreprise nationale des industries électroniques (Enie) seront remises en marche avant la fin de l’année en cours, rapporte ce mercredi 15 décembre 2021 le quotidien Liberté.

La première unité concernée est celle spécialisée dans le recyclage des déchets d’appareils électroniques et de machines informatiques menaçant l’environnement.

Quant aux deux autres, à savoir celles de Ras El-Ma et Aïn Oussera, le ministre Zeghdar a affirmé que la relance de leurs activités aura lieu au cours du premier trimestre de l’année prochaine, selon le même média.

“Pour l’unité de Ras El-Ma, ce sera un partenariat entre l’Enie et Agrodiv. Cette unité activera dans l’agroalimentaire. Pour la première année, elle emploiera 50 travailleurs. Quant à l’unité d’Aïn Oussera, elle sera un groupe d’intérêt économique spécialisé dans la fabrication de matériel médical et de ses fournitures, avec un effectif de 40 employés la première année d’activité”, a-t-il précisé.

Pour rappel, l’Entreprise nationale des industries électroniques (Enie) va produire des onduleurs photovoltaïques avec l’italien Fimer.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine