HomeEntreprises-ManagementExtension du métro d'Alger : instructions pour accélérer la cadence des travaux

Extension du métro d’Alger : instructions pour accélérer la cadence des travaux

Le ministre des Transports, Aissa Bekkai, a donné « des instructions fermes » aux responsables du projet d’extension du métro d’Alger pour accélérer la cadence des travaux, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors d’une réunion mardi avec les cadres du ministère et à laquelle ont assisté le directeur général de l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA) et le directeur général de la société « COSIDER », M. Bekkai a instruit les responsables du projet d’extension du métro d’Alger d’accélérer la cadence des travaux.

Cette rencontre a permis d’évaluer l’avancement des travaux du projet d’extension du métro d’Alger dans le cadre du suivi des grands projets sectoriels, note la même source.

Les responsables ont présenté un exposé sur l’état d’avancement des différents travaux du projet et de l’installation des systèmes de mise en service du métro au niveau des lignes Ain Naadja-Baraki, El Harrach-Aéroport international d’Alger et Place des martyrs-Triolet.

Le ministre a donné des instructions « fermes » aux responsables de ce projet « vital » pour accélérer la cadence des travaux en mobilisant tous les moyens techniques et humains.

M.Bekkai a également donné des instructions pour l’élaboration des systèmes de mise en service du métro au niveau des chantiers où les travaux d’infrastructures ont été achevés, pour gagner du temps et respecter les délais fixés compte tenu de l’importance que revêt ce projet pour désengorger la Capitale et faciliter les déplacements », a conclu le communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine