AccueilActualitéNationalÉnergies renouvelables : signature d'un contrat entre ENIE et l'italien Fimer

Énergies renouvelables : signature d’un contrat entre ENIE et l’italien Fimer

- Advertisement -

L’Entreprise nationale des industries électroniques (Enie) va produire des onduleurs photovoltaïques avec l’italien Fimer, a annoncé ce mardi l’ambassade d’Italie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Le contrat de Joint Venture pour la production d’onduleurs photovoltaïques a été signé entre la société italienne FIMER et la société algérienne ENIE. Témoignage concret de la collaboration entre des entreprises italiennes » et algériennes dans le secteur des énergies renouvelables », a précisé le même communiqué.

Le ministère de l’Industrie a indiqué, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que cet accord porte sur la création d’une société mixte Fimer Algérie, spécialisée dans a fabrication des onduleurs, d’unités de commutation pour centrales solaires et d’instruments de contrôle pour l’industrie de l’énergie solaire photovoltaïque, qui représente plus de 20% des composants des centrales solaires et des bornes de recharge pour voitures électriques.

Il a ajouté que l’objectif de l’accord signé entre Emie et Fimer est d’arriver à un taux d’intégration de 50% au bout de la 5e année d’activité. « Ce projet va participer d’une façon effective dans le programme gouvernemental pour la transition énergétique et les énergies renouvelables », a indiqué le ministère, qui a précisé que ce  projet a été validé par le Conseil des participations de l’Etat (CPE) lors de sa dernière réunion.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine