Accueilla deuxElias Rahal : Aucun cas d'infection par le variant "Omicron" n'a été...

Elias Rahal : Aucun cas d’infection par le variant « Omicron » n’a été enregistré

- Advertisement -

Le professeur Elias Rahal, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, a renouvelé son appel à la vaccination pour éviter la quatrième vague.

Invité ce dimanche 12 décembre 2021 sur les ondes de la radio chaîne I, le professeur Rahal a également appelé les citoyens à la prudence, bien qu’aucun cas de contamination au nouveau variant Omicron n’ait été recensé.

Le Pr Rahal a indiqué que la situation sanitaire n’est pas rassurante au vu de la recrudescence des cas confirmés et du nombre des hospitalisations, précisant que 2.700 patients sont hospitalisés. Il a par ailleurs souligné que réduire ces nombres nécessite un retour à une vaccination intensive.

Concernant le nouveau variant « Omicron », le Pr Rahal a expliqué que l’Institut Pasteur n’a encore enregistré aucun cas d’infection par le nouveau variant, « mais cela ne nous empêche pas d’appeler les citoyens à la prudence et à accélérer la vaccination car le variant le plus mortel dans le monde est actuellement le variant Delta. »

Le professeur Rahal a souligné que l’acquisition du vaccin au début de la crise constituait un grand défi à la lumière de la grande pression de plus de 189 pays pour l’obtenir.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine