Homela deuxImportation automobile : le nouveau cahier des charges prêt avant fin mars...

Importation automobile : le nouveau cahier des charges prêt avant fin mars 2022

Le directeur des ressources humaines et des affaires juridiques du ministère de l’Industrie, Bachir Kechroud, a affirmé que le nouveau cahier des charges relatif à l’importation des véhicules sera prêt avant la fin du mois de mars 2022.

Invité ce mardi 7 décembre 2021 sur la chaîne de télévision Echorouk TV, M. Kechroud a rappelé que les entreprises économiques ont perdu 30 % de leur volume d’activité en 2020.

Le même responsable a indiqué que le nombre de projets suspendus a atteint 402, rappelant qu’une décision de levée du gel de 52 projets suspendus a été annoncée.

M. Kechroud a annoncé le recours au guichet unique pour rendre les décisions liées à l’étude des projets d’investissement.

Il a également souligné que l’importation a anéanti la production locale, précisant que le nouveau cahier des charges relatif à l’importation des véhicules sera prêt avant la fin du mois de mars prochain.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a présidé dimanche dernier, une réunion du Conseil des ministres, a ordonné une révision immédiate du cahier des conditions d’importation des véhicules.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine