HomeBanques-FinancesIncitations à l'investissement : 10 milliards de dollars accordés entre 2018 et...

Incitations à l’investissement : 10 milliards de dollars accordés entre 2018 et 2019

Le premier ministre et ministre des Finances, Aimene Benabderrahmane, a révélé que L’État a accordé 10 milliards de dollars entre 2018 et 2019 sous forme d’incitations et d’avantages fiscaux pour l’investissement, mais il n’a pas eu le retour de la création de richesse et d’emplois, soulignant que toutes ces approches devaient désormais être modifiées.

S’exprimant ce lundi 6 décembre 2021 en marge de la cérémonie de clôture de la Conférence nationale sur la relance industrielle, le Premier ministre a souligné que le système d’incitations actuellement proposé et dont bénéficient certains rentiers doit être reconsidéré.

À ce propos, le premier ministre a indiqué que cette incitation devrait être juridiquement et scientifiquement dirigée vers les vrais porteurs de projets et l’orienter selon les régions.

Le Premier ministre a expliqué que ces ateliers visent à apporter un changement radical dans la structure économique nationale et à augmenter la contribution du secteur industriel au produit intérieur brut, qui s’élève à 6%, à des niveaux dépassant 12% et 15% au cours des deux prochaines années.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine