AccueilLa uneInternet, startups, économie de la connaissance... les instructions de Tebboune

Internet, startups, économie de la connaissance… les instructions de Tebboune

- Advertisement -

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a présidé ce dimanche 5 décembre 2021, une réunion du conseil des ministres, a pris une série de mesures concernant le débit internet, les startups et l’économie de la connaissance.

S’agissant de l’internet, le président s’est dit satisfait de l’amélioration du débit internet réalisée depuis 2020, annonçant le développement de nouveaux câbles marins internationaux pour se connecter à Internet avec les pays européens.

The graduate Fair

Le président Tebboune a également annoncé le remplacement les câbles en cuivre par des fibres optiques, dès que possible, insistant sur la nécessité d’améliorer et de renforcer le débit d’Internet, notamment dans les institutions financières, afin d’encourager le processus de paiement électronique dans divers domaines.

Concernant l’économie de la connaissance et les startups, le président s’est dit satisfait des premiers pas des startups, comme gage de diversification de l’économie nationale et d’ouverture de la voie à la jeunesse créative, afin d’établir des entreprises performantes et de créer des emplois.

Le Président a ordonné aux ministres de l’Industrie et du Commerce, et aux ministres délégués chargé des Startups et des Micro-entreprises, pour préparer le lancement d’un salon international début 2022, dédié à l’expériences des micro-entreprises et échanger des expériences avec d’autres pays.

Le Président a également souligné que l’État garantit la protection des brevets d’invention des jeunes algériens, appelant à encourager et à inciter davantage les jeunes à créer des startups et mettre en valeur leurs expériences réussies dans les médias.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine