Homela deuxImportation automobile : Tebboune ordonne la révision du cahier des charges

Importation automobile : Tebboune ordonne la révision du cahier des charges

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a présidé ce dimanche 5 décembre 2021, une réunion du Conseil des ministres, a ordonné une révision immédiate du cahier des conditions d’importation des véhicules.

Il a également appelé à accélérer l’annonce des concessionnaires automobiles agréés, soulignant l’obligation de fournir un réseau de services après-vente, en région et dans les grandes villes, comme condition d’acceptation de leurs dossiers.

Le président de la République a également indiqué que la loi n’interdit pas l’importation individuelle de voitures.

Pour rappel, le cahier des charges régissant l’activité de concessionnaires automobiles a été révisé à deux reprise entre 2020 et 2021 :

Une première fois, à l’époque de l’ex-ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Ait Ali, et dont le texte avait été publié en août 2020. Le même texte avait été retouché en 2021 en cours à l’époque de l’ex-ministre de l’Industrie, Mohamed Bacha, et dont les nouvelles conditions ont été publiées au journal officiel en mai dernier.

Ainsi, après deux ans, deux cahiers des charges et trois ministres de l’Industrie, le feuilleton de l’importation automobile n’a pas encore connu son épilogue, et devra se poursuivre l’année prochain.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine