Homela deuxDésengorger la circulation à Alger : Kamel Nasri annonce la réalisation de...

Désengorger la circulation à Alger : Kamel Nasri annonce la réalisation de 16 projets

Le ministre des Travaux publics, Kamel Nasri, a confirmé que son département ministériel est en train de mener une étude approfondie et complète du plan de circulation de la capitale, afin de désengorger la capitale.

S’exprimant dimanche 5 décembre 2021 à la chaîne de télévision Echorouk TV, M. Nasri a déclaré que parmi les solutions temporaires pour réduire les embouteillages dans la capitale, c’est d’interdire les poids lourds à la circulation dans la capitale pendant la matinée.

Dans le même contexte, le ministre a révélé que ses services travaillent à la mise en œuvre de 16 projets, la plupart de ces projets sont au niveau de l’ouest de la capitale, en plus de certains projets qui se trouvent du côté est.

Le ministre a expliqué que son secteur a proposé ces projets dans ces zones comme une solution à la congestion routière, et le début des travaux a rencontré dans un premier temps quelques difficultés dues aux grands quartiers résidentiels et aux équipements publics que contiennent ces zones.

L’Algérie dispose d’un réseau routier de 131 000 km et son entretien nécessite des sommes considérables, a indiqué le ministre, précisant que l’achèvement complet de l’autoroute Est-Ouest était prévu pour le dernier trimestre de 2022.

Évoquant les stations de péage en cours de réalisation, le ministre Nasri a révélé que la mise en service de ces stations de péage ne sera lancée qu’à la fin des travaux et l’achèvement du projet de l’autoroute est-ouest.

 

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine