Accueilla deuxRetour au confinement, variant Omicron... ce qu'a dit Benbouzid

Retour au confinement, variant Omicron… ce qu’a dit Benbouzid

- Advertisement -

Le nouveau variant du Coronavirus Omicron apparu en Afrique du Sud et qui s’est propagé en Europe inquiète beaucoup d’experts. L’Algérie devrait se préparer à une éventuelle apparition de cas de contamination au nouveau variant.

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a écarté un retour au confinement total, expliquant que le recours à une telle mesure ne devrait être envisagé en cas de catastrophe.

The graduate Fair

Le ministre de la Santé a indiqué que « ce qui est dit sur le mutant Omicron n’a pas encore été prouvé », expliquant que l’appréhension au début de l’émergence de tout nouveau mutant est « normale ».

Concernant le taux de vaccination, le ministre de la Santé a déclaré qu’il était très faible par rapport à d’autres pays, tout en appelant les citoyens à se faire vacciner contre le Coronavirus.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a, par ailleurs, déclaré qu’elle n’avait reçu aucune information sur les décès dû au variant Omicron, malgré sa propagation généralisée dans de nombreux pays du monde.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine