HomeEntreprises-ManagementAccident à la raffinerie de Skikda: Les nouvelles précisions de Sonatrach

Accident à la raffinerie de Skikda: Les nouvelles précisions de Sonatrach

Suite à l’accident qui s’est produit hier à la raffinerie de Skikda vers 10h00, plus précisément au niveau de l’Unité reforming I, Sonatrach apporte aujourd’hui plus de précision sur le sujet.

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, Sonatrach précise qu’ « une délégation composée du Ministre de l’Energie et des Mines, le PDG de Sonatrach, le responsable du comité de contrôle et les autorités locales, se sont rendus hier soir pour inspecter la situation de près et rassurer les travailleurs en toute sécurité. « Trois blessés sont toujours sous suivi médical dans les services hospitaliers, dont l’un a des brûlures de gravité variable, qui est transféré vers un CHU d’Alger » indique le communiqué qui ajoute « Lors d’une visite à la raffinerie de Skikda, des instructions ont été données pour mener une enquête technique afin de connaître les causes et les circonstances de cet accident ».

Pour rappel, cet accident est survenu au niveau de la Raffinerie de Skikda, plus précisément au niveau de l’unité reforming I. Cette unité était en arrêt pour travaux de maintenance. L’incident est survenu lors de l’ouverture d’une bride d’échangeur. Un Flash s’est alors produit et a été immédiatement maîtrisé par les agents d’intervention de la raffinerie. Il est à déplorer 07 blessés parmi les travailleurs de la raffinerie. Parmi les blessés 05 ont subi des brûlures dont 04 superficiellement et 01 des brûlures plus sérieuses ainsi que 02 travailleurs traumatisés.

Sonatrach tient à rassurer que cet accident n’a eu aucune incidence sur le reste des unités qui sont utilisées normalement, et l’approvisionnement en produits pétroliers du marché national reste garanti sans aucun impact.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine