AccueilActualitéNationalIncendie à la raffinerie de Skikda : aucun impact sur le complexe

Incendie à la raffinerie de Skikda : aucun impact sur le complexe

- Advertisement -

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, s’est exprimé sur l’incendie qui s’est déclaré, mardi, au complexe de raffinage du pétrole de Skikda. M. Arkab a assuré que l’incendie n’a eu aucun impact sur la raffinerie qui poursuit son activité, rassurant que la société « Sonatrach » prendra en charge les travailleurs blessés du fait de cet incident.

Lors d’un point de presse organisé en marge des travaux de la Journée d’information sur l’investissement minier, M. Arkab a indiqué que cet  » incident douloureux » a fait 9 blessés, qui effectuaient des travaux de maintenance de routine, et qui sont atteints de blessures et de brûlures, plus ou moins graves, dont une personne atteinte de graves brûlures, rapporte l’agence APS.

A ce propos, le ministre a affirmé que la société « Sonatrach » avait pris  » toutes les mesures préventives en vue de maîtriser rapidement et circonscrire l’incendie », annonçant la mise en place d’une cellule de crise.

M.Arkab a également rassuré que « l’incident n’a eu aucun impact sur la raffinerie qui a poursuivi son activité », ajoutant qu’il effectuera mardi une visite sur les lieux,  » en vue de s’enquérir des mesures prises pour l’intégrité des travailleurs et de l’infrastructure ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine