HomeActualitéNationalAccidents de la route : 4 morts à Illizi et un autre...

Accidents de la route : 4 morts à Illizi et un autre décès à Ouargla

Quatre personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route survenu, ce mardi, près de la région de Hassi Belagbour dans la wilaya d’Illizi, alors que la veille, un autre accident a fait un mort dans la daïra frontalière d’El-Borma, rapportent les services de la protection civile, cités par l’agence APS.

L’accident, qui a fait quatre victimes, s’est produit après une violente collision entre un camion citerne et un semi-remorque sur la route nationale 3 (RN-3) au niveau du tronçon reliant Hassi Belagbour et Roudh Enouss. Les corps des victimes ont été transférés par les agents de la protection civile à la morgue de l’Etablissement public hospitalier (EPH) de Bordj Omar Driss, précise la même source.

La veille, une personne a perdu la vie et quatre autres ont été blessées dans un autre accident de la route, impliquant deux voitures qui circulaient en sens inverse sur la route reliant la commune d’El-Borma ( à 420 km au Sud-est d’Ouargla)et le village de Znaika.

Le corps de la victime et les blessés ont été évacués à l’hôpital de la commune d’El Borma. Des enquêtes ont été ouvertes par les services de sécurité compétents pour déterminer les circonstances des deux accidents.

Deux morts dans un glissement de terrain à Ténès (Chlef)  

Selon l’APS, qui cite un communiqué de la Cellule de communication de la direction de la Protection civile de la wilaya de Chlef, deux personnes ont trouvé la mort dans un glissement de terrain survenu mardi dans la commune de Ténès (55 km au Nord de Chlef).

L’accident s’est produit tôt le matin aux environs de 01H00 à la suite de l’effondrement d’importantes quantités de terre sur deux jeunes âgés d’une trentaine d’années qui travaillaient sur un chantier d’une entreprise privée, a-t-on précisé.

Les deux victimes creusaient une tranchée de quatre (4) mètres de profondeur pour la rénovation d’une conduite principale d’assainissement d’un diamètre de 500 mm, au niveau de la RN 11, traversant le centre-ville de Ténès, selon le communiqué.

Les unités de la Protection civile sont intervenues pour secourir les deux victimes et les évacuer à l’hôpital Zighoud Youcef de Ténès ou elles ont rendu l’âme des suites de leurs graves blessures, a-t-on déploré.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine