HomeEntreprises-ManagementYassir lève 30 millions de dollars aux USA

Yassir lève 30 millions de dollars aux USA

Spécialisée dans la réservation de taxis et la livraison à domicile, l’entreprise algéro-américaine Yassir vient de lever 30 millions de dollars de fonds auprès d’investisseurs de la Silicon Valley, aux États-Unis.

C’est ce qu’a annoncé le fondateur de l’entreprise, Noureddine Taibi, dans une vidéo diffusée ce lundi 29 novembre 2021 par l’ambassade des Etats-Unis en Algérie.

« J’espère que ces fonds nous mèneront loin. Ils nous serviront d’abord à renforcer nos effectifs, puis à élargir nos activités dans la région (maghrébine) et enfin aller à la conquête d’autres marchés en dehors de la région », a-t-il souligné.

« C’est vrai que notre application de transport ressemble à Uber, mais nous avons d’autres applications, comme celle de livraison de plats ou d’épicerie, et nous allons prochainement lancer d’autres services. Et c’est pour cela que des sociétés d’investissement ont cru en notre projet et ont accepté de nous financer », a-t-il expliqué.

Yassir est une application mobile qui vous permet de commander/réserver un taxi via votre smartphone. Fondée par trois Algériens de la Silicon Valley aux États-Unis, elle a lancé ses activités en 2017 en Algérie. Elle est présence actuellement dans 5 pays (Algérie, Canada, France, Maroc, Tunisie).

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine