HomeActualitéNationalAffaire de corruption à Béjaïa : Sellal acquitté

Affaire de corruption à Béjaïa : Sellal acquitté

Le pôle pénal économique et financier près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a acquitté l’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal, poursuivi pour des faits de corruption dans l’affaire de réalisation de l’hôtel Yugarithen Palace, dans la wilaya de Bejaia, rapportent ce lundi 29 novembre 2021 plusieurs médias.

L’ancien directeur de cabinet du Premier ministère, Mustafa Karim Rahiel, a été condamné à une peine de trois ans de prison et d’un amende de 500 mille dinars.

Dans la même affaire, l’homme d’affaires Laalaoui Mahmoud a été condamné à deux ans de prison et 100 000 dinars d’amende.

L’ancien wali de Bejaia, Ould Salah Zitouni, a été également acquitté, avec le levée de conrôle judicaire décidé à son enconre.

Les accusés ont été condamnés à verser une indemnité de 100 000 DA au trésor public, au ministère de l’Environnement et à la wilaya de Béjaïa qui se sont constitués partie civile.

Pour rappel, le procureur de la République près le Pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed avait requis une peine de sept ans de prison ferme et une amende d’un million DA à l’encontre de l’ancien Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine