HomeActualitéNationalBMS : Des vents forts sur plusieurs wilayas à partir de dimanche...

BMS : Des vents forts sur plusieurs wilayas à partir de dimanche après-midi

Des vents forts atteignant ou dépassant parfois 90 km/h souffleront sur plusieurs wilayas du pays à partir de ce dimanche après-midi, a annoncé l’Office national de la météorologie (ONM) dans un bulletin météorologique spécial (BMS).

Placé en vigilance « orange », le BMS concernera dans un premier temps les wilayas de Tipaza, Alger, Blida, Boumerdes, Tizi ouzou, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf où les vents souffleront d’Ouest à Nord-Ouest avec une vitesse de 60/70 km/h atteignant ou dépassant parfois les 90km/h durant la validité qui s’étale du dimanche à 15h00 au lundi à la même heure.

Ces vents s’étendront par la suite aux wilayas de Tiaret, Laghouat, Djelfa, M’Sila et Oueld Djellal avec une vitesse de 60/70 km/h, pouvant atteindre ou dépasser les 60/70 km/h .du dimanche à 21h00 au lundi à 15h00.

D’autre part, les wilayas de Batna, Biskra, Khenchela, Tebessa et Oum El Bouaghi sont également concernées par ces rafales de vent qui peuvent atteindre les 80 km/h le lundi de 6h00 à 15h00.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine