Meilleur port national: Le port d’Alger rafle la première place du podium

Meilleur port national: Le port d’Alger rafle la première place du podium

Pour le meilleur port national impliqué dans le volume commercial Import-Export intitulé « Port connectivyti Award », le port d’Alger a raflé la première place du podium.

Selon l’EPAL (Entreprise portuaire d’Alger), la cérémonie de remise du trophée a été organisée en présence du Ministre des Transports Aissa Bekkai, des PDG du groupe Serport, des ports nationaux et des responsables de la Chambre et Commerce et d’Industrie, en partenariat avec la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement(CNUCED) Plusieurs représentants de missions diplomatiques accréditées à Alger étaient également invités à cet événement.

Le deuxième prix accordé au port ayant réussi la meilleure croissance en connectivité a été attribué au port d’Annaba, tandis que le troisième prix « meilleur exportateur » est revenu au port d’Arzew. Lors de cette cérémonie, le ministre des Transports a rappelé l’importance des infrastructures et moyens de transport et de logistique dans la stabilité de l’économie mondiale et nationale, tout en soulignant les efforts visant à « redonner le rôle stratégique à ce secteur qui est considéré comme le nerf de l’activité commerciale et économique ».