HomeActualitéNationalLa mosquée d'Alger parmi les meilleures architectures au monde en 2021

La mosquée d’Alger parmi les meilleures architectures au monde en 2021

Le musée d’architecture et du design de la ville de Chicago a classé la mosquée d’Alger parmi les plus belles œuvres architecturales au monde pour l’année 2021.

En effet, la mosquée d’Alger, symbole du faste de l’ère de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika, a été honorée par le musée d’architecture et du design de Chicago et par le centre européen de l’architecture et du design.

De son côté, l’ambassade des États-Unis à Alger a félicité l’Algérie pour la sélection de la Grande Mosquée d’Alger comme l’une des meilleures conceptions architecturales internationales de 2021, a indiqué ce dimanche 21 novembre 2021, la représentation diplomatique américaine sur sa page Facebook.

Les prix annuels sont décernés par le Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design aux côtés du European Center for Architecture Art Design. Le cabinet d’architectes allemand KSP Jürgen Engel Architekten a conçu la Grande Mosquée.

Dans sa description de la mosquée d’Alger, le musée d’architecture et de design la ville de Chicago a rappelé que le minaret abritera également un musée d’histoire et de culture islamiques. La salle de prière accueillera 35 000 fidèles, tandis que l’ensemble des locaux accueillera 120 000 visiteurs par jour.

La tâche impliquait le défi de rassembler les qualités culturelles, religieuses et nationales représentatives en un seul endroit, a précisé le musée de Chicago.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine