HomeActualitéNationalExportations hors hydrocarbures : 4 milliards de dollars depuis janvier 2021, selon...

Exportations hors hydrocarbures : 4 milliards de dollars depuis janvier 2021, selon le Premier ministre

Les exportations de l’Algérie hors hydrocarbures ont atteint depuis le premier janvier 2021 jusqu’à la semaine passée, 4 milliards de dollars.

C’est ce qu’a annoncé, ce jeudi, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, qui a présenté le projet de loi de finances (PLF) 2022 devant les membres de la Commission des affaires économiques et financières du Conseil de la nation.

A la fin du premier semestre de l’année en cours, les exportations algériennes hors hydrocarbures ont enregistré 2,2 milliards de dollars, a-t-on rappelé, selon l’agence APS.

La fiscalité locale « très maigre »

Par ailleurs, selon la même source, le Premier ministre a indiqué que la fiscalité locale recouvrée était « très maigre » et appelée être développée.

Le montant de la fiscalité locale recouvrée ne dépassait pas 0,06 % de la valeur des recettes fiscales, a-t-il précisant, en notant que le taux de la fiscalité locale oscille, dans les pays développés, entre 10 et 15% de la a fiscalité globale.

Le Premier ministre a jugé impératif de développer la fiscalité locale afin de contribuer à hisser les revenus de l’Etat et assurer, partant, une justice fiscale.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine