Homela deuxCovid-19 : réouverture des salles de fêtes sous conditions

Covid-19 : réouverture des salles de fêtes sous conditions

Le ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations a annoncé, ce jeudi 18 novembre 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la réouverture des salles de fêtes, avec l’accord des membres du comité scientifique en charge du suivi de l’évolution de la situation épidémiologique du Coronavirus (Covid-19), à condition de respecter le protocole sanitaire.

En effet, les responsables des salles de fêtes doivent respecter par un engagement écrit le protocole sanitaire des directions du commerce des wilayas avant de reprendre l’activité, accompagné d’une copie du registre du commerce ainsi que du document d’accréditation.

L’exploitation des salles des fêtes est limitée à 50 % de leur capacité. Les salles doivent être nettoyées et stabilisées périodiquement avant et après chaque utilisation, et laver et désinfecter les ustensiles et outils après chaque utilisation.

Parmi les autres conditions, on note la mise à disposition de tous moyens de protection, notamment du savon liquide, des solutions hydro-alcooliques, des masques et une serviette stérilisante, mesure de la température des arrivées à l’entrée, respect de la distanciation physique à l’intérieur des salles d’au moins 1,5 m entre les tables, présentation obligatoire de certificats de vaccination contre le Covid (Pass Sanitaire) avec un QR code pour tous les travailleurs et les arrivées dans ces espaces.

Par ailleurs, les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine